dimanche 13 juillet 2008

Quatre jours, quatre nuits à Oslo

Merci pour tous vos bons mots suite à mon message précédent !
On a pris le train Bergen-Oslo jeudi matin. Ça a été un superbe trajet de 7 hrs qui a passé très vite. Laurent grandit, il a semblé apprécier la vue des nombreuses montagnes, cascades, des quelques animaux et surtout, des voitures, bus, camions (en tout ce qui a un moteur) qu'on a pu voir aux abords des villes.
On a débarqué à Olso autour de 18h, il faisait beau. Les gens nous trouvaient plutôt drôles : moi avec Laurent dans le sac à dos, manoeuvrant la poussette remplie de bagages - Yves tirant nos deux grosses valises à roulettes !
On a marché jusqu'à notre hôtel. Sans entrer dans les détails, on n'était pas super bien là-bas pour plusieurs raisons. Au bout de 2 nuits, on a sorti nos guides de la ville. Je rêvais d'une piscine, d'une baignoire (ça fait 4 mois que je lave Laurent dans la douche!) et d'espace. Aussitôt, Yves a dit: on va aller demander les prix et voir les chambres à un autre endroit. Résultat, on loge maintenant dans un hôtel merveilleux, le Radisson SAS Plaza. Jamais je croyais que ça pourrait entrer dans notre budget et on ne sait pas trop pourquoi, mais le prix est étonnamment bas, 50 Kr (10$) de différence avec l'ancien hôtel !
Depuis notre chambre, on a une vue magnifique sur la ville. Au rez-de-chaussée, il y a une grande salle de jeu qui ravit notre biquet (et moi aussi qui le regarde s'affairer avec bonheur !), pendant ce temps Yves a de l'espace à revendre juste à côté pour travailler avec une connexion Internet. Petit déjeuner merveilleux (il y a du sirop d'érable !). Un oasis qui permet de vivre une belle et reposante transition avant notre départ de Norvège.
C'est encore difficile pour moi de réaliser que nous avons quitté Bergen. Ça a été assez occupé avant notre départ, j'ai besoin d'un peu de temps pour me faire à l'idée ! Oslo est une ville immense, c'est un peu un choc, je ne m'attendais pas à ce que ça soit si différent de Bergen. À l'info touristique, le lendemain de notre arrivée, la demoiselle au comptoir nous a dit qu'elle allait vivre à Bergen l'an prochain, habiter dans Nordnes et étudier à la Faculté de droit (à quelques pas de notre appartement, rue Sydneshaugen)... J'ai eu le coeur gros !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Amélie,
Je te souhaite un bon retour au Canada! Je vais m'ennuyer de te lire sur ton blog, tes chroniques étaient super intéressantes et instructives, félicitations! La ville de Québec est en fête, tu auras sûrement beaucoup de plaisir à participer aux activités du 400 et visiter les lieux nouvellement aménagés. Comme ça, tu auras pas trop le temps de t'ennuyer de ta belle Norvège...
À bientôt!
Denise XX

biman a dit…

salut,
pourrais tu me dire combien coute un aller simple en train oslo bergen le -cher bien sur?
Merci
biman22001@yahoo.fr