vendredi 15 août 2008

Le parc Vigeland à Oslo

Nous voilà rentrés au Canada. Doucement, la routine s'installe. J'écris depuis notre appartement de Québec. Dans la petite chambre, reliée avec un câble Internet, on n'a plus la liberté de la connexion sans fil que l'on avait grâce au signal envoyé par l'Université de Bergen :)

Dans les prochains jours, je me fais un petit cadeau, compléter mon blog-carnet-de-voyage de quelques entrées. Je souhaite donner les derniers détails du chemin qu'on a fait avant de revenir dans notre petit coin d'Amérique du nord !

Un beau souvenir de nos derniers moments en Norvège a été notre visite au parc Vigeland, en pleine nature, au coeur d'Oslo. C'était en fin de soirée, on profitait encore des longues journées d'ensoleillement. La lumière était magnifique et nous a permis de découvrir les nombreuses (212!) et majestueuses statues du parc à la tombée du jour.

Notre petit bonhomme était, tout comme nous, enchanté de sa visite. Sa petite taille faisait un drôle de contraste avec les statues plus grandes que nature.


Mes deux soleils au pied de l'immense tour et point central du parc, le monolithe, composé de corps enchevêtrés qui tendent vers le ciel. Notre bonheur est d'avoir à revenir sur nos à notre retour vers l'entrée et de voir à nouveau toutes les statues. Laurent les aime autant que nous ! Il court et nous les pointe tour à tour. Il y a beaucoup de sculptures d'enfants en interaction avec un homme, une femme, ou les deux. Vigeland a créé ces statues d'autour de 1900 jusqu'à 1950. Elles restent actuelles et passionnent notre petit coeur du haut de ses 15 mois : )

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Amélie,

C'est rigolo de voir Yves en shorts dans un endroit que j'ai visité bien emmitouflée car c'était au mois de janvier!
Très beau parc, nous avons beaucoup aimé ces statues.

Bises,
Anne

Anonyme a dit…

Si tu t'ennuies du sans-fil: magasine!

Seulement 30$ chez Best Buy

Bon, ok, ce n'est surement pas le meilleur.. Mais au pire, tu devrais t'en tirer pour moins de 100$ ; moins cher qu'un billet d'avions pour Bergen... ;)

Bon retour à la petite famille!

Amélie... a dit…

Anne : Ouf, en janvier, ces grands espaces doivent être froids et le soleil, se faire rare... Mais c'est si beau, j'y retournerais, même en plein hiver.
Benoît : On a renoué avec le sans fil, une fois qu'on y goûte c'est plus possible de s'en passer :-) Me revoilà installée dans la cuisine à écrire pendant la sieste du bichou !!! Pays différents, même routine...
Merci pour tes gentils mots et beaucoup de plaisir en (grande) famille :)