mercredi 5 mars 2008

Montréal - Amsterdam - Bergen














On devait partir le 14 février, mais nous avons dû attendre le 3 mars pour que Laurent guérisse d'une otite. Finalement, la prise #2 a été la bonne... Laurent a fait ça comme un pro! Avant de quitter l'aéroport à Montréal, il a joué dans la salle d'attente bien adaptée aux enfants. Volontairement, nous avons attendu le dernier appel pour l'embarquement (merci aux conseils de Lyne!) et l'avion a décollé 15 minutes plus tard!



L'accélération au décollage l'a fait rire :) Ça a tout de même été du sport les 2 premières heures, mais à partir du repas (comme ses parents, il raffole de la nourriture d'avion!!!), le calme est revenu et il s'est réveillé une heure avant l'atterrissage.



Arrivés à Amsterdam, il est tombé endormi dans le porte-bébé. C'était son premier aéroport international, mon aéroport préféré!!! Un t-shirt et une bouteille de scotch plus tard, on a embarqué pour la dernière portion de notre vol, dans un avion plus petit. On avait trois sièges, Laurent a joué sur celui du milieu et s'est amusé avec les enfants de la rangée derrière nous, il était enchanté!



À l'atterrissage, les paysages étaient magnifiques : beaucoup de petites îles éparpillées dans la mer du Nord, des montagnes, de la neige, des conifères.



L'aéroport de Bergen est assez petit. Une navette nous a amenés jusqu'à l'appartement. La route me rappelait la Côte-Nord, assez sinueuse et bordée de lacs et de sapins. Les chemins sont creusés dans le roc, mais il m'a semblé y avoir plus de maisons. Souvent, les bâtiments sont en petites planches. Il y en a de toutes les couleurs, c'est bien chaleureux!

10 commentaires:

Unknown a dit…

Quelle bonne idée ce blogue. Il me tarde de voir Bergen. Profite de chaque moment.

Amélie... a dit…

Merci Nath! Des photos de Bergen s'en viennent... J'espère que le bedon va bien :)

Véronique a dit…

Je suis ravie que tu tiennes ce journal pendant votre séjour! Beaucoup de photos, toutes tes impressions, merci de partager tout ça avec nous.

Amélie... a dit…

Chère Véro, super d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu nous suivra depuis Vancouver!!!
Amélie et cie xxx

Denise a dit…

Merci de nous amener avec toi en Norvège. J'ai hâte de voir si la nature ressemble à celle du Québec, neige inclus! Comment vous vous débrouillez avec le norvégien?? Bisous à Laurent!
Denise

Amélie... a dit…

Denise!
Les 10 cm de neige qui sont tombés en début de semaine ont vite fondu sous la pluie, à Bergen, il pleut deux fois plus qu'à Vancouver! C'est peut-être pour ça que la ville est si colorée... Pour le norvégien, j'essaie d'en apprendre le plus possible. Déjà, je commence à connaître des mots reliés aux enfants !!! Gros bisoux, Amélie

florence a dit…

J'ai hâte de te suivre durant ton séjour en Norvège...profites-en bien, bonne journée !

Amélie... a dit…

Chère Florence,
Je suis contente de savoir que tu seras un peu avec nous malgré la distance ! J'espère que ta grossesse se déroule bien et j'ai bien hâte de vous voir tous lors d'une prochaine réunion de famille ! Amélie xxx

Rachoux a dit…

Salut milou,

Je viens de rentrer dans la grande famille....
et puis, où nous en sommes dans la nouvelle adaptation?! Les photos sont très belles... Ça semble une superbe culture.... Peux-tu prendre des photos en masse de l'architecture svp...
Rachel

Amélie... a dit…

Rachel,
Je me suis demndée pendant qq instants qui pouvait bien m'avoir écrit !!! Encore un beau bonjour à Émile et Juliette, c'était super de leur parler ce matin, et à toi aussi !!!