dimanche 30 mars 2008

Fidèles lecteurs...

En fait, j'ai eu une idée ! Pour ceux qui ont le goût, envoyez-moi à mon courriel YAHOO! vos réponses aux 5 questions posées dans ma dernière entrée. Samedi le 5 avril, je ferai tirer un petit calendrier de Bergen parmi ceux qui auront participé et je ferai un envoi au gagnant par courrier postal.
BONNE CHANCE :)
p.s. faites-moi signe à l'aide d'un commentaire si vous n'avez pas mon adresse de courriel, je vous la transmettrai.

10 commentaires:

Véronique a dit…

C'est bizarre, on ne peut pas mettre de commentaires sur ton post précédent... Je n'ai pas encore réfléchi aux réponses à ton quizz, mais je dois dire que tu me déprimes en disant qu'il pleut deux fois plus à Bergen qu'à Vancouver. Je ne peux pas imaginer vivre avec davantage de pluie que ce qu'on a ici! Cela dit, aujourd'hui il fait un temps magnifique...

Lugnetetc a dit…

C'est de la triche si on parle le suédois non?

Denise a dit…

Chanceuse comme je suis, je risque pas de gagner au quiz alors les autres, ne vous gênez pas pour participer! Amélie, justement je voulais avoir ton adresse pour t'écrire plus personnellement. Pourrais-tu me l'envoyer à mon adresse FXG? Je vais quand même m'essayer au quiz... juste pour penser à quelque chose de différent!

Amélie... a dit…

Véro :
Pour les commentaires de l'entrée précédente, j'avais bidouillé dans les settings et il faudrait que je la republie pour que ça fonctionne. Pour la pluie, en fait je me disais que c'est la qtt qui est calculée!!! Peut-être qu'il pleut plus à la fois ici :) Blague à part, depuis qu'on est arrivés, il n'y a d'après moi pas eu une journée sans pluie...
Lugnetect : pour le "concours" c'est la participation qui compte, alors pas de problème si tu parles suédois!!!
Denise, je viens de t'envoyer un mail !

rv a dit…

Salut ! Dis, j'aimerais participer à ce quizz ! En tout cas, je trouve que tu es bien chanceuse d'être en Norvège...

Ha det, vi snakkes ! og vennligst send meg din epost for at jeg kan besvare dine spørsmål :)

Amélie... a dit…

Bonjou Hervé,
où as-tu eu la chance d'apprendre le norvégien ? Mon adresse courriel est azur_de_mai arobas yahoo.ca. Bonne chance !

Anonyme a dit…

De Marc Bourdeau:

Chère Amélie,

Je suppose que tu es intéressée par l'éducation des enfants... Un article dans [http://www.ledevoir.com/2008/04/01/182989.html|Le Devoir: Tourisme pédagogique en Finlande] ce matin sur l'éducation primaire en Finlande. Or on sait que les pays scandinaves relèvent souvent des mêmes paradigmes... Que se passe-t-il ne Norvège sur l'éducation primaire? Peux-tu avoir quelque regards en interne?

Ça me paraît, vu d'ici où l'éducation est sans cesse en transitions, où on vogue de projets en projets, de réformes en réforme qui ne fonctionnent semble-t-il pas très bien, de connâitre ce qui ferait la qualité de l'éducation de ces pays.

L'article sur la Finlande décrit des choses étonnantes...

Marc Bourdeau a dit…

Bonsoir Amélie, je ne réussis pas toujours à retenir mes coordonnées sur le Blogue... Désolé de paraître anonyme...

Rachoux a dit…

Bon anniversaire, ma chère Amélie,

Que ta vie soit des plus enrichissante encore cette année, tant au niveau du partage, de la culture et des connaissances, qu'à un niveau plus personnel et familial.

Rachel

rv a dit…

Alors comme je l'expliquais, j'ai appris le norvégien en parfait autodidacte au début, puis je l'ai étudié pendant trois ans à l'université de Lille dans le nord de la France avant de venir directement prendre des cours sur place au Nordisk Institutt de Bergen (Sydnes Plass).

J'étais sur le campus de Hatleberg, à côté de l'école de commerce (Handelshøyskolen). Cette année là, on avait battu des records d'ensoleillement et de chaleur à Bergen, avec des pics à 29° en juillet (2006).

Aujourd'hui au Québec, je suis coordonnateur dans une société de traduction :)