mardi 11 mars 2008

Bryggen

Laurent est né avec un tout petit peu d'avance le 4 avril 2007. Comme je n'avais pas eu le temps de terminer de corriger les travaux de mes étudiants, j'avais complété ma correction avec notre petit bout de chou endormi sur le coussin d'allaitement. En ce moment, je vous écris pendant qu'il dort sur le même coussin et ça me fait réaliser combien il a grandi !
Depuis deux jours, un beau soleil brille une grande partie de la journée. On en a bien profité et avec Laurent, je me suis rendue dans Bryggen. C'est le vieux port et le vieux quartier marchand, la première zone de la ville à avoir été construite. Vraiment magnifique ! Pour plus de photos, cliquez ici.

3 commentaires:

Marc Bourdeau a dit…

Bonjour vous trois! est-ce que je me trompe, les maisons ont plutôt l'air d'être en bois? peut-être une sorte de pvc?

C'est bien mignon toutes ces couleurs? mais personne dans les rues? des restaurants, des cafés avec terrasses (couvertes)?

Quelle est la taille de la ville?

Denise a dit…

Salut Amélie,
L'autre jour, je regardais sur Internet à propos de la ville de Bergen et j'ai passé plein de temps à lire sur le quartier de Bryggen et là, je regarde tes photos et c'est encore plus joli que sur Wilkipedia!! Espérons que le feu ne rasera pas ces petites maisons. Il paraît qu'il y a eu de gros feux dans l'histoire de la ville... En étant si près de la mer, est-ce qu'il y a des marchands de poisson? Il me semble que j'en profiterais à moins que ce soit trop dispendieux! Bye! Je m'en retourne lire pour continuer à apprécier les photos à venir...

Amélie... a dit…

Marc :
Tu as bien raison, la plupart des maisons sont en bois (incluant la nôtre). Les gens commencent à sortir dans les rues, parce qu'avec l'arrivée du printemps qui approche, le soleil est de plus en plus présent. C'est bien le fun de voir la ville sortir de l'hiver ! Je préparerai bientôt un petit texte qui donne + de détails sur Bergen (population, etc.) ! Au plaisir de te lire, Amélie

Denise :
Tu es tombée sur un très bel article dans Wikipédia, moi aussi, j'y ai appris beaucoup de choses ! Il y a bien un marchand de poisson, en fait dans le port, il y a le "marché de poisson". J'ai bien hâte d'y aller. Dans les épiceries, il y a aussi beaucoup de produits de la mer !
Bonne relâche chère Denise et à bientôt : ) Amélie