jeudi 5 juin 2008

En vrac...

Laurent poursuit sa poussée dentaire, enfin, c'est ce que je souhaite, parce qu'il n'est pas en pleine forme. Sous les conseils d'Info-Santé qu'on continue d'appeler en cas de doute, on est allés au Legevakt à la fin de la nuit. Finalement tout est ok, simplement que les dents, pour certains enfants, c'est qqch ! On a décidé d'y aller en poussette (grosso modo, on se rend compte qu'on se rend où on veut ou presque dans la ville à 20 min ou moins de marche!), il était autour de 4h du matin et il faisait clair ! La lumière était super belle et l'ambiance, spéciale. C'est la nuit et le jour en même temps.

Tout de même, au travers de tout ça, la vie coule doucement. Le 3 juin (veille de ses 14 mois), biquet s'est fait couper ses petits cheveux par une coiffeuse. Le prix était épouvantable (c'est la Norvège) ! Mais après deux coupes à la maison, mes talents en coiffure commençait à être mis à rude épreuve. J'adorais ses petites boucles, mais il avait trop chaud et c'était trop long à sécher au sortir de la douche ! Il a eu droit au traitement royal pour un petit bonhomme de son âge : une chaise avec volant et roues, il était aux anges !!!

Au départ, la coiffeuse coupe les cheveux et nous demande comment on trouve ça. C'était encore pas mal long et on hésitait. Finalement, on lui demande d'en enlever un peu plus. C'est à ce moment qu'elle a réalisé que c'était un garçon, pas une fille !!! Le résultat final (notez que Laurent n'a pas lâché le volant : ) :


Autre fait digne de mention, cette semaine, super matinée au Åpen Barnehage. En tout cas, Bergen avec un enfant, j'adore !!! À 11hoo chaque jour, parents et enfants s'assoient en cercle et Anna Sophia commence la séance de musique en chantant accompagnée de sa guitare. Yves et Isa étaient avec nous et ils ont joué un petit duo pour enfants à la flûte à bec : "Coucou" !

J'ai téléchargé un extrait vidéo, je le laisse une semaine sur mon blog. Laurent est en chandail rayé bleu/blanc au centre du cercle. Je suis contente, on y voit aussi mon amie d'origine allemande (elle a son bébé en maman kangourou) et mon autre copine qui vient de l'Argentine (Laurent la regarde un petit moment dans l'extrait).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est beau ton petit Biquet avec sa nouvelle coupe, mais il avait de si belles bouclettes.

Marc Bourdeau a dit…

Coucou!
Les petits bouts de choux
Aurait fallu qu'ils nous chantouent
coukcou! coukcou!

Marcou...
Coukcou! coukcou!

Unknown a dit…

Bonjour,

C'est olivierdemontreal.ca qui m'envoie vers vous !

cet été sur RTL nous allons mettre à l'honneur les français de l'étranger à travers une émission intitulée "Destination Ailleurs".

Je vous propose de partager avec les auditeurs d'RTL votre expérience,, comme vous le faites si bien sur votre blog !
N'hésitez pas à me recontacter , je vous expliquerai tout en détail !!

J’espère à très vite,

Merci par avance.

Julie Poujol.
julie.poujol@rtl.fr

ps: si vous désirez me répondre, pouvez vous me préciser votre adresse de blog dans le mail pour que je vous situe tout de suite ! Merci.

Lugnetetc a dit…

Il est mignon Laurent!

Pour l'instant petitou n'a eu droit qu'à une coupe pour une longue mèche qui lui tombait dans les yeux!

N a dit…

En effet, ça a l'air très sympa cette classe d'éveil musical!