jeudi 26 juin 2008

Nouvelles de lolo

Hier matin, on a décidé d'y aller pour les antibiotiques. De la pénicilline en gouttes. La dose n'était que de 0,5 ml, mais toute une concentration dans cette fraction de ml ! Même après un 2e essai, rien à faire, il renvoyait toute la marchandise (saveur abricot-pamplemousse !??!).
On s'enlignait pour le plan B : aller à la Barnekliniken et avoir une nouvelle prescription pour qqchose au goût plus doux. Magiquement, au fil des heures, la fièvre a baissé et est partie !
On est tout de même allés voir le pédiatre et il reste bien de la rougeur aux tympans, mais Laurent est en train de guérir sans antibios. Sceptique, j'ai demandé à la pédiatre si c'était dommageable à long terme de laisser les choses se résorber d'elles-mêmes. Elle a dit que c'est "the scandinavian way" de ne pas prescrire pour guérir une otite et que des études ont démontré que ça guérit seul dans 80 % des cas. Un vrai Vicking notre petit Loulou, il a fait tout un travail et dort beaucoup depuis hier (nous aussi!).
J'imagine qu'on ne s'habitue pas de voir nos petits malades, mais cette semaine me servira si ça se reproduit. La fièvre m'inquiétera moins, même dans les hauteurs.
Anne, Rebbeca, Catherine, Marc, Benoît, Nathalie, Zeïneb, Véro, vos encouragements (et même les fleurs virtuelles :) ont été formidables. Vos conseils aussi, de parents expérimentés !
Donc un doux retour à la normale pour nous. On savoure le quotidien, après avoir laissé plein de choses en suspend. Simplement de serrer Laurent dans nos bras et de sentir que son front est tiède, est un doux moment...
p.s. La photo est un gant chirurgical que notre Dr Moutte (Médecin français du Legevakt) a transformé en poisson à la fin de notre consultation lundi :-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment une bonne nouvelle! Quel soulagement ça doit être pour vous tous, ouf!
Profitez bien du sommeil et du calme revenu et tout de bon, comme on dit par chez nous.
Bises

Amélie... a dit…

Merci Anne ! On se repose, j'ai pu retourner à mon blog et autres amours et une belle fin de semaine s'annonce... Demain, je vais aller au marché dans Bryggen et peut-être rencontrer la chevrière d'Undredal, j'espère qu'elle y sera :)

Marc Bourdeau a dit…

OUF!

Oui, les enfants sont très résilients et très résistants aussi.

Mais tout de même, il faut être super prudent avec les oreilles...

Je connais un adulte sourd ou presque après des otites enfantines répétitives laissées sans soin...

OUF!
Bise au petit, m

Amélie... a dit…

Allo Marc,
Peu de temps nous sépare de la semaine 6 maintenant ;)
Je suis comme toi pour les oreilles : un de mes cousins est sourt d'une oreille à cause d'otites alors qu'il était enfant. Pour Lolo, j'espère que cette fois n'aura pas été dommageable. C'est particulier ici, après une otite, on demande de prendre un rendez-vous de suivi après pour faire un test d'audition... Je me dis que si on se rend compte qu'il y a une baisse, c'est peut-être un peu tard ? En même temps, si la ligne de conduite de ne pas prescrire d'antibios est utilisée depuis toujours, je me dis qu'il y aurait eu du changement après que plusieurs Norvégiens devenus adultes aient été aux prises avec des problèmes d'audition...