lundi 14 avril 2008

Elle est de retour !

Mon cellulaire sonne cet après-midi. Yves m'annonce qu'il a reçu un avis au bureau lui disant que la valise nous attend sagement à la poste !!! Il s'y est rendu à pied et est revenu en taxi avec nos 30 kg de bagages en parfaite condition ! On sautait de joie et Laurent était de la fête, inspectant ce mastodonte noir sous toutes ses coutures... À l'intérieur, tout ce qui m'avait manqué et que j'ai eu peur de ne pas revoir : tricots, bouquins, matériel informatique et j'en passe. Je me demande bien la route qu'elle a pu prendre ?

Petit clin d'oeil : dimanche, nous sommes sortis de la ville avec le transport en commun, une première. Notre destination n'était pas très exotique... le IKÉA !!! Fait cocasse : on ne sait jamais senti autant à la maison que dans le magasin qui est une copie presque conforme à celui de Montréal. Mêmes meubles et accessoires, mêmes prix (ce qui est étonnant et ça doit être toute une aubaine pour les Norvégiens).

Autrement, je ne sais pas si c'est un phénomène courant chez les bloggeurs, j'ai le goût de partager avec vous une foule de choses, mais je manque terriblement de de temps ! Je suis disponible pour écrire quand Laurent dort, si je n'ai pas besoin de me reposer avec lui :)

En vrac, les sujets que j'aimerais partager avec vous :
  • la Norvège, le pays le + riche au monde ?
  • fleurs, arbres et arbustres
  • une semaine de croisière à bord du Hurtigruten
  • coups de coeur pour nos cafés du matin
  • restos / nourriture traditionnelle
  • poussette & accessoires
  • cocasse subvention universitaire
  • pluie
  • voisinage
  • funiculaire & panorama depuis Fløyen
  • naissances et bébés à venir (famille & amis)
  • photos pour le guide Mieux-vivre
  • vos demandes spéciales ?
  • ...

2 commentaires:

Denise a dit…

Fiou! Elle est arrivée! J'avais moi-même hâte de revenir du travail pour vérifier ton blog et en apprendre davantage sur ta valise vagabonde... Alors, imagine mes nerfs si cela avait été MA propre valise!! Au plaisir de te lire sur n'importe quel sujet "norvégien", tout m'intéresse!

Anonyme a dit…

Ouf, ca doit être un véritable soulagement d'avoir retrouvé la FAMEUSE valise! Comme souvent, ce n'est pas vraiment la perte d'objets qui ont une valeur "financière" qui fait mal, mais bien la perte d'objets ayant une valeur, je ne dirais pas "sentimentale", c'est plus important que ça, ce sont des objets qui font partie de notre nous-même, qui nous relient à notre passé (surtout quand on voyage) et à notre famille et nos amis. Je suis bien contente que tu l'aies reçue!
En Suisse, après la pluie, la neige est revenue (entre 800 et 1000m d'altitude) mais le soleil est là pour réchauffer les jonquilles et tulipes qui poussent en plaine.

Continue à nous régaler de tes petits mots! Au plaisir de te lire