vendredi 11 avril 2008

Numéro d´article international : CC085451272

Ça fait deux jours qu'Internet se met à ne plus fonctionner en après-midi. J'ai trouvé ça exigeant, je savais que ça m'était utile, mais j'ai vraiment ressenti un manque quand ça a coupé. Du coup, j'ai aussi eu un petit "down". Je me sentais fatiguée, entre autres parce qu'il y a des travaux dans l'appartement à côté et ça écourte les siestes du biquet. Disons, qu'y a plus silencieux que des gars de la construction...
Je pensais aussi à une valise qu'on a envoyée par la poste 2 semaines avant notre départ et qui n'est toujours pas arrivée. Dedans, j'avais mes vêtements d'été, des livres & cartes sur la Norvège, mais surtout, plein de trucs pour Laurent : des vêtements, son livre de naissance, le Guide mieux-vivre, et j'en passe... J'ai vraiment un attachement profond pour toutes ces petites choses de bébé que j'ai accumulées au fil du temps. Oh là là!
Lundi, nous allons déclarer la valise perdue, peut-être que ça fera bouger les choses. Sinon, je me dis qu'elle pourrait arriver dans un bout temps après s'être promenée un peu partout à travers le monde, ou tout simplement avoir traîné dans un "container" ???
Heureusement, il y a eu de belles éclaircies dans ma journée. Entre autres, un bon café qu'on a pris avec Yves avant son départ pour le travail. C'est à la cafétéria de la Faculté de droit et c'est tout simplement magnifique. Je publie quelques photos à cette adresse, ça me fait du bien d'écrire un peu et de me rappeler ce bon moment...
p.s. Incroyable, je cherchais un titre à cette entrée et en panne d'inspiration, je suis allée vérifier sur le site de Poste Canada avec notre "numéro d'article international". Y'a eu de l'activité en s.v.p. depuis la dernière fois (depuis 2 mois, tout ce qu'on voyait, c'était : Article international a quitté le Canada). Finalement, la voici qui a été remise par les douanes au service postal local. S'il y a un Saint pour les bagages, je le remercie chaleureusement!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Amélie,

Merci de nous faire partager votre expérience... et aussi les petits coups de blues. Parfois, le soleil revient tout seul ;-) Ici en Suisse, nous aurions bien besoin d'un rayon de soleil, coinçés que nous sommes par la pluie presque continuelle.

Bonne continuation

Amélie... a dit…

C'est le fun d'avoir des nouvelles de suisse! Il pleut beaucoup là-bas ? C'est dommage, j'espère que c'est passager... Je viens de revoir la liste des choses que j'avais dans la valise et j'ai hâte de la recevoir :)
Au plaisir de te relire, Anne ! Amélie

Véronique a dit…

J'espère que vous allez la recevoir bien vite, cette valise! Je peux imaginer ce que tu ressens, j'ai longtemps attendu une valise d'Haïti qui n'est jamais arrivée à Montréal (mais ce n'était pas la faute de la Poste...). Continue à prendre de belles photos, ça nous aide à mieux vous imaginer là-bas.

Marc Bourdeau a dit…

Chère Amélie, j'ai déjà attendu plus de trois semaines une lettre à Paris de Montréal. Étrange service qui peut être bon souvent...

Pour les colis je prfère les transitaires internationaux. Ils ont toujours été très efficace pour moi.

Je comprends très bien l'angoisse de se sentir si loin de ses 'affaires', de son monde... des ses habitudes...

Ça doit être assez déprimant parfois de se sentir si loin de ses amis, de sa famille?

Me semble toujours que la ville est vide...

Vu les jolies photos, mais y avait-il du monde dans la cafèt?

Amélie... a dit…

Véro : Ça doit être quelques chose, de voyager avec toutes ses choses d'Haïti jusqu'au Canada. Pendant qu'on attendait la valise, je pensais à toi qui avait reçu des choses de la France qui, si je me rappelle bien avaient été longtemps entreposées...
Marc : Les deux après-midi sans Internet m'ont fait prendre conscience que c'est ce qui me permet de me sentir "près" de la famille et des amis, de ma culture aussi, grâce à mes emmissions du matin, que j'écoute à partir du midi!!!
Autrement, c'est vrai que la ville semble vide, souvent. C'est lié au temps pluvieux, lorsque le soleil sort, je suis surprise combien les endroits déserts se peuplent dans un temps record. Pour la cafèt de droit, nous étions entre deux cours...