vendredi 25 avril 2008

De choses et d'autres

Clins d'oeil norvégiens :

Par beau temps, les espaces verts autour de l'université sont habités de petits groupes d'étudiants qui piquent-nique dans la bonne humeur. Ils utilisent des minis BBQ et y font cuire des saucisses. Je trouve ça sympa... et ça sent bon !

Aussi, les gars sortent leur jeu de croquet (ne pas confondre avec le criquet) !!! Ils se font des parcours un peu partout. On contourne les arceaux avec la poussette. Je trouve ça comique, parce que j'associe ce jeu à ma grand-mère française qui nous proposait d'y jouer quand on avait 7-8 ans. C'est amusant pour moi de voir jouer des gars "cools" de 18-20 ans !!!

Même si on ne trouve pas une grande variété de fruits & légumes à l'épicerie, les gens en consomment beaucoup et semblent avoir une bonne alimentation. Hier, je croisais deux adolescents, un mangeait une pomme et l'autre une banane ! Aussi, dans tous les dépanneurs, il est possible d'acheter des bananes qui sont mûres à point... L'invasion des chips ne semble pas avoir traversé les frontières norvégiennes !!!

2 commentaires:

Rebecca a dit…

Mmmm, nous aussi on a sorti les bbq : brochettes et papillottes sont à l'honneur. Youpppi le beau temps !!!!

Amélie... a dit…

Je sens l'odeur jusqu'ici ;) On s'est aussi acheté un de ces petits grils. Peut-être qu'on va l'inaugurer c'w end héhéhé...