samedi 5 avril 2008

Roulements de tambour !

Bonjour à vous tous, participants au concours* !
Vous avez été 6 à m'envoyer vos réponses : merci à vous tous, Catherine, Denise, Hervé, Josianne, Marc et Zeineb !
Aucun d'entre vous n'a eu tout bon, mais ce n'est pas grave, c'est la participation qui comptait !!! La question la moins réussie a été celle sur la pierre bleue. Je vous écris alors que je n'ai pas encore fait le tirage, j'ai bien hâte de savoir qui recevra le calendrier :) :) :)
Je vais d'abord publier les réponses, puis je nommerai le ou la gagnante...
* Pour connaître + de détails concernant le concours, voir les entrées des 29 & 30 mars.

4 commentaires:

rv a dit…

Bon, il va falloir que je revois mes connaissances sur la Norvège :) Pour ce qui est de l'hôtel de ville, je savais que celui d'Oslo se nommait le brunost, mais je ne savais pas que c'était aussi le cas pour celui de Bergen. Je n'ai aucune excuse, je passais devant pour aller au Lille Lungegårdsvannet...

Pour le climat, je ne connaissais pas les statistiques exactes, mais je sais par expérience qu'il fait moins froid l'hiver et que l'été est assez frais en comparaison avec le reste du pays.

Pour la pierre bleue, j'avais la bonne réponse, enfin partiellement, puisque j'avais rectifié pour la couleur de la stèle.

Originale idée que celle d'avoir organisé ce concours. Même si je n'ai pas gagné, je félicite néanmoins le vainqueur. Bravo :)

Marc Bourdeau a dit…

Bonjour Amélie, et vous tous qui lisez ce bloque!

Eh bien! le tambour a roulé pour moi! Mais je n'avais pas toutes les réponses... Je croyais bien avoir lu dans tes propos que Bergen était la ville la plus chaude de Norvège: sa situation sur la mer/Gulf Stream me paraissait garant de ma réponse...

J'apprécie bien les photos, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde dehors! Sans doute le climat...

Cet après-midi, les terrasses sur CdN et sur Bernard ouvertes, mais un peu frais encore: 8 degrés... Promenade à vélo tout de même fort agréable... Et le pain de première moisson super comme d'hab.

On a tellement hâte aux vraies belles journées. Quel sale hiver! N'en finit pas de mourir...

Bises au petit! m

Denise a dit…

Allo! Comme je disais, je gagne jamais alors ça le confirme! Mais j'ai eu du plaisir à tenter de répondre à tes questions Amélie. Merci! J'ai vraiment hâte de voir ce fromage car si je regarde la photo de l'hôtel de ville, il est gris et avec des fenêtres... cela ne m'inspire pas pour un fromage... Hi! Hi! Et bonne fête à toi et ton bichou avec un peu de retard. XOXOXO

Amélie... a dit…

Hervé : Yves et moi, on ne savait pas que l'hôtel de ville d'Oslo portait aussi ce nom ! En tout cas, pour celui de Bergen, je trouve que c'est un surnom qui lui va bien ;) Bravo pour la pierre bleue !
Marc : C'est le fun d'avoir un récit de Montréal qui se relève doucement de l'hiver. J'ai passé plusieurs printemps dans Côte-des-Neiges et j'ai eu beaucoup de plaisir à me promener, profiter des terrasses et de voir l'arrivée du marché en plein air... Ça me manque un peu cette année!
Ton calendrier est maintenant parti pour le Qc. Il y a de l'info sur Bergen en plus des photos. J'ai été surprise, car c'est un 2008, les 2009 vont arriver seulement en juin (pour la saison touristique...).
Denise : Merci pour les voeux de joyeuse fête. C'est merveilleux que tu partes fêter ton anniversaire de voyage. Votre parcourt va être fantastique, et comme tout est planifié il me semble que ce sera une belle occasion de vous reposer et de passer des moments extras ensemble!