vendredi 25 avril 2008

La Norvège dans une coquille de noix

Comme nous sommes en Norvège avec Laurent, ce n'est pas toujours facile de faire tout ce qu'on voudrait... En voyage, j'aime vraiment explorer à fond les endroits que je visite. C'est un défi de ralentir le rythme pour respecter notre biquet, même si on le fait vraiment de bon coeur !

Notre première vraie sortie à l'extérieur de la ville de Bergen était donc attendue avec impatience. Nous avons trouvé une excursion qui a été extra pour nous et qui s'est avérée bien adaptée à Laurent aussi ! Nous avons passé une journée combo train-bus-bateau et découvert quelques uns des magnifiques paysages norvégiens... Nous avons pris beaucoup de photos, que vous pouvez visionner en cliquant ici !

Train Bergen - Voss
On est partis depuis la gare de Bergen, maman, Yves, Laurent et moi. Pendant l'heure du trajet, nous sommes passés à côté de plusieurs lacs, c'était très montagneux et il y avait beaucoup de tunnels. J'avais encore un sentiment d'être sur la Côte-Nord (la même chose m'est arrivée en arrivant à Bergen depuis l'aéroport).
Presque toutes les autres personnes à bord du train ont fait le même trajet d'un jour que nous. Voyager avec Laurent qui se promène partout fait qu'on jase avec plein de monde. Entre autres, il y avait un couple d'Américains bien sympatiques et le bichou les a tout de suite adoptés!

Bus Voss - Gudvangen
Laurent s'est endormi, youpppi, parce qu'en autobus, l'espace était compté ! Ça m'a permis de profiter de la vue au fil d'une route tracée au coeur de montagnes immenses. En peu de temps, l'autobus a grimpé et tout était couvert d'un manteau blanc.

Bateau Gudvagen - Flåm
Wow ! J'avais vu de belles photos dans le dépliant touristique et je me disais que ça ne pouvait pas être si beau, et pourtant... Nous avons navigué sur le Nærøyfjord, un beau soleil brillait et toujours ces gigantesques montagnes. Je me sentais dans un autre monde ! Il y avait parfois quelques petits villages et on se demandait comment les gens font pour vivre aussi loin.
Le bateau était super bien aménagé, Laurent se promenait partout et on était en confiance. C'est quelque chose à cet âge, incroyable comme ils sont en quête de découvertes !!! Souvent, je suis fatiguée, mais je me dis qu'il est merveilleux et qu'il fait une super job de bébé de 12 mois : )

Train Flåm - Myrdal
Le Flåmsbana effectue en une heure un parcourt de 20 km très à pic et sinueux. Un mot me venait en tête : tortillard !!! Ce trajet est un des highlights de la journée... mais j'avoue que j'étais un peu fatiguée par le grand air sur le bateau, le soleil... et Laurent !!! Il s'est endormi sur moi et je me suis reposée sans remords en me disant que je verrais les photos d'Yves et maman.

Train Myrdal - Bergen
Ce train est celui que prennent les Norvégiens qui vont d'Oslo à Bergen, donc c'était beaucoup moins touristique. Nous étions bien reposés et c'était finalement bien le fun. Il y avait un wagon avec une section de jeux pour les enfants ! Il fallait bien surveiller Laurent, parce que ça bougeait pas mal, mais c'était super qu'il puisse jouer en toute tranquilité. En tout cas, je me disais que les enfants sont vraiment les bienvenus partout en Norvège, même dans le train !

7 commentaires:

Denise a dit…

Super les photos, j'en veux encore!! J'avais regardé sur l'adresse internet concernant ton excursion et moi aussi je me disais que les photos sur le site, elles étaient quasiment trop belles pour être vraies! Et pourtant, les vôtres sont tout autant magnifiques! Je vous souhaite d'autres belles excursions pour profiter de votre coin de pays. Bon, à regret je retourne corriger mes copies... fin de session oblige! Bye! Denise

Anonyme a dit…

C'est magnifique! Wow! Mais tu pouvais bien être fatiguée, tout ça en une seule journée... juste de te lire j'ai la langue à terre ;)

Amélie... a dit…

Denise, bonne correction !!! Je ne m'ennuie pas trop du bureau quand je pense aux fins de sessions ;) Tout de même, j'ai toujours un sentiment de liberté quand toutes les corrections / réunions sont terminées... On pense bien à toi depuis Bergen !

Nath, je suis contente que tu aies aimé les photos. Toujours hâte à ta fameuse tablette de chocolat :)

Rebecca a dit…

Tu en as de la chance, j'ai toujours rêvé de faire ce parcours...

Amélie... a dit…

Reb, c'était une super journée. On se sent parfois si petit devant la grandeur de la nature...

Virginie a dit…

Bonjour Amélie,

Je viens de parcourir quelques articles de ton blog et je le trouve super ! En effet, je pars à Bergen dans 10 jours avec mon mari et ma petite fille de 22 mois et lire tes articles avec Laurent est bien rassurant ! C'est notre 1er gros voyage à 3 (nous sommes français)! C'est chouette d'avoir l'avis d'une jeune Maman avant de partir !!
Cerise sur le gâteau, j'apprends que tu es québécoise et ce pays me tient fort à cœur car c'est là-bas que j'ai rencontré mon futur mari !

Bonne continuation à toi !

Virginie

Anonyme a dit…

Je suis heureuse que mon blog te soit utile. Le temps passe vite, Laurent a maintenant 7 ans et une petite sœur de 4 ans :) C'est tellement une belle ville Bergen ! Je te souhaite un magnifique séjour Virginie.
Amélie