samedi 10 mai 2008

Après-midi à l'Akvariet i Bergen

Vendredi, il faisait un temps radieux, idéal pour une promenade prolongée ! Il y a un coin de Bergen que je souhaitais découvrir et qui s'appelle Nordnes. C'est un quartier de la ville qui commence à quelques pas d'ici et qui est magnifique : d'un côté, il y a des maisons, de l'autre, le fjord. Au bout d'un moment de marche, on traverse de beaux espaces verts, puis on arrive finalement au bout de la péninsule où se trouve l'Aquarium de Bergen. On y avait fait un saut en début de séjour, alors que la température était froide et humide. J'ai trouvé l'endroit transformé par le beau temps. Ce n'est pas un gros aquarium (le plus beau que j'ai visité est celui de Monterey, en Californie, quel souvenir !), mais c'était bien adapté à Laurent qui était avec moi, bien sûr. Ça a été un très bel après-midi, je suis une amoureuse des animaux, je dois dire ! Vous trouverez plus de photos ici, si le coeur vous en dit...

Aucun commentaire: