samedi 17 mai 2008

Mamy-tout-terrain

Je vous écris alors que je viens d'apprendre que ma grand-maman française est allée rejoindre son bien aimé Paloup qui nous a quitté en janvier.
C'était une adorable Mamy qui a fait la joie de mes étés d'enfance. Je la retrouvais chaque année dans La Feydelière de Paladru.
Elle m'a un jour raconté que les week ends, pendant la 2e Guerre, un grand guaillard partait de Lyon à bicyclette pour la rejoindre à la campagne et déguster les bonnes tartes qu'elle lui préparait...
Petite Mamy, notre coeur est avec toi... Tu me disais, quand je te serrais contre moi, que ça te rappelait les grands bras de Paloup. Je te souhaite qu'il t'apporte là-haut tout ce réconfort et le plus bel amour qu'il m'ait été donné de voir entre deux êtres...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Amélie,

je suis triste pour toi et ta famille. Je t'envoie toutes mes bonnes pensées en ces moments difficiles.

Amitiés,
Anne

Rachoux a dit…

Ma très chère Colinette, mon coeur sourit lorsqu'il pense à toi. Ma chère mamy avec un ton chantant et enveloppant, tu nous exprimais toujours avec de jolies paroles tout l'amour que tu avais pour nous. Petite abeille, qui n'arrêtait jamais, sans relâche du matin au soir (8-2h du mat), à patauger dans le potager, à restaurer une antiquité, à gribouiller sur ton courrier, à ré-organiser ton carnet d'adresse, à déplacer les meubles d'une pièce pour les mettre dans une autre, à retaper un bâtiment pour y faire un logement, etc, etc, etc et le reste à prendre soin de ton gros loup, l'aimant, trouvant toujours une façon de le mettre au dernier cri, ce paloup... en magasinant dans le Redoute les chandails, chemises, et bas afin de présenter son bien-aimé au monde entier...à lui concocter son repas préféré, Son Paloup. Alors je t'aime ma Mamy..... et je te souhaite le bonheur au Paradis, dans les bras de celui qui est le tien.
Rachel

Amélie... a dit…

Chère Anne,
Merci beaucoup pour ton gentil mot ! Nous allons bien, pour ça, de voir Laurent rempli de vie est merveilleux...
Rachel, j'enverrai moi aussi un message à la famille pour la cérémonie, le tient est vraiment beau.

Anonyme a dit…

Douce Amélie, je sais l'importance de cette Mamy pour toi. Tu es dans mes pensées, sers bien ton Laurent dans tes bras, c'est le plus grand des réconforts.

Nath
xxx

Anonyme a dit…

Ma belle Amélie, je suis triste de cette nouvelle. Je garde de très bons souvenirs de cette délicate Colinette qui t'a fait vivre tant de beaux moments en famille à Paladru. Il est beau d'imaginer Paloup et Colinette à nouveau réunis.

Je t'embrasse très fort,

Gen xxxX