samedi 10 mai 2008

Elle est jeune, danoise et écolo...

Ce n'est ni une pâtisserie, pas même une jolie fille... mais Katvig, une compagnie qui fabrique des vêtements pour enfants !
Depuis mon arrivée à Bergen, j'ai trouvé plusieurs endroits sympas où on vend des vêtements pour tout petits que j'adore et à prix pas-si-pires. En plus de Katvig, plusieurs fabriquants sont danois (dont Name it), mais Bånsull fabrique des jolis vêtements de laine made in Norvège et Lindex, finlandaise, vend des petites choses avec un style rétro. J'ai aussi fait des trouvailles à l'Armée du salut !
Imprimés mignons, rayures, carreaux et doux coloris, je m'amuse et je fais quelques provisions pour avoir des souvenirs de notre passage. Quel plaisir, habiller un petit biquet de 12 mois et des poussières ! Un bémol : comme ça me semble être le cas au Québec, passé 18 mois / 2 ans, on tombe dans une catégorie où les styles sont différents, un peu ado, je dirais. Je ne suis pas trop motocross (ou même têtes de mort!??!), mais plutôt éléphant et flocons de neige...

1 commentaire:

Lugnetetc a dit…

J'aime moi aussi beaucoup Katvig! Mais Lindex est vraiment meilleur marché :-) et j'aime leurs imprimés sympas. Hier nous avons acheté des bodies avec des éléphants (!) (et des singes), des "monstres" et j'ai une copine dont le fils en a avec des avions sympas. En plus c'est pas bleu ciel contre rose!