lundi 12 mai 2008

+ de petits clins d'oeil norvégiens

Il n'y a pas le soleil de minuit à Bergen, mais les journées sont tout de même assez longues : en ce moment, le levé du soleil est à 5:06 et il se couche à 22:03...

Le résultat est qu'on dort moins ! Je ne suis toujours pas couchée (vous vous en seriez douté ; ) et je vous écris alors qu'il est 00:30. Eh bien, les étudiants bergenois ne cesseront jamais de m'étonner : après la surprise de les voir jouer au croquet, les voilà qui font du houla-houp (du "cerceau", pour les Québécois!) en pleine nuit dans la rue, sous notre fenêtre : )

Sur semaine, des ouvriers sont toujours à l'oeuvre, ils rénovent le bâtiment juste à côté. L'autre midi, je les ai surpris en pause-repas et j'ai trouvé ça comique de les voir chacun avec leur litre de lait. On pourrait réécrire le slogan des pubs québécoises de lait : une pinte de lait c'est bien, mais deux, c'est mieux : )

3 commentaires:

Rachoux a dit…

hihihi! Quelle belle culture! C'est vraiment charmant. Et tes photos sont toujours très chouettes. Et tes textes, Amélie, tu as une très belle plume pour raconter la Norvège et c'est toujours savoureux de découvrir cette culture par le biais des chroniques vu sous l'oeil d'une petite maman.
Ta "petite" soeur,
Rachel

Anonyme a dit…

A propos de culture norvégienne, samedi sera un grand jour, non? J'espère bien que tu nous raconteras cette journée...

A bientôt,
Anne

Amélie... a dit…

Rachel : C'est vrai que les gens ont une belle culture, je les trouve souvent amusants et j'ai l'impression qu'ils ont un mode de vie sain...
Anne : Oui! Le 17 mai arrive à grand pas et j'ai hâte de voir cette journée dont on parle tant. Déjà, un peu partout, on installe des drapeaux ou on colore les devantures des magasins des couleurs de la Norvège. Je trouve ça très beau de la part de ce peuple d'avoir un attachement profond pour leur patrie ! En passant, merci pour les détails sur ton travail en Suisse. Quelle coïncidence qu'on soit dans le même domaine, qu'on ait les mêmes goûts et le même âge !!! D'avoir fait ta connaissance aura été une des belles choses que m'aura apporté ce blog :)