vendredi 23 mai 2008

On a lavé les draps, passé le balai. Sous l'oeil attentif du biquet, on a déplacé le sofa, la petite table et l'étagère. Puis, avant-hier, elles sont arrivées par le train. C'est grande-soeur-Isabelle et sa maman qui nous rendent une belle visite ! Isa reste avec nous pour environ trois semaines, Denise repartira lundi. C'est le fun de les recevoir, de partager avec d'autres nos petits plaisirs bergenois...

En marge des activités organisées, je décide parfois de rester seule avec Laurent pour ne pas trop chambouler son horaire. Par exemple, aujourd'hui, j'ai visité le Sjøfartsmuseum "musée de la marine" qui est à deux pas de l'appartement. Sympa, plusieurs maquettes de bateaux (on s'en serait douté ;), mais ce que j'ai préféré est la vue magnifique sur le fjord depuis le 2e étage. De leur côté, Yves, Isabelle et Denise ont pris l'autobus pour se rendre à un concert à Troldhaugen, la résidence du compositeur Edvard Grieg. La plupart du temps, tout le monde se retrouve au souper pour jaser de la journée et on se fait de bonnes bouffes.

Ce soir, au menu, il y avait une soupe aux poissons : une base de soupe en sachet à laquelle se sont ajoutés : crème sûre, crème à café (tout ce qui nous restais en matière de crème!), carottes en rondelles, poireaux, saumon, moules et crevettes.


Un véritable délice accompagné d'une salade verte, de pain ordinaire et de flat bro "pain plat", une sorte de pain sans levain très mince et croustillant.

Pour accompagner le tout, un bon cidre de pommes, le premier que je bois ici. C'est fait par Hansa, un brasseur de bière local (leur slogan pour la bière = Hansa, brassée sous la pluie ;). 4,7 % d'alcool, tout de même. Très différent de la Mystique fabriquée au Verger du Minot à Hemmingford que je bois au Québec.


Dans les prochains jours, on annonce encore du beau temps. Il y a le Festspillene i Bergen "festival international de Bergen" qui bat son plein actuellement, alors il y a de quoi faire ! Et les journées qui allongent et allongent : levé du soleil = 4:38 coucher du soleil = 22:31.

1 commentaire:

Denise a dit…

C'est un peu tard mais il me semble que pour être complète cette inscription doit inclure ce commentaire où je veux dire combien j'ai apprécié l'accueil que nous avons eu à Bergen en mai...

Merci Amélie et Yves (et Laurent bien entendu)

Denise