jeudi 15 mai 2008

La vallée du Dieu à l'épée

Deux petites choses à ajouter sur le brunost :

1. Contrairement à ce que je croyais, la variété de brunost dont je vous ai parlée dans un article précédent, le Gudbrandsdalsost, n'est pas fait à 100 % de lait de chèvre, mais contient aussi du lait de vache. Du coup, j'ai trouvé chez RIMI (notre épicier du coin), une variété "chèvre à 100 %". J'aime bien le format cylindrique et un couvercle en plastique est fourni ! Tout en étant aussi bon, son goût est un peu plus sec me semble-t-il...

2. En faisant une petite recherche dans Wikipédia, j'ai réussi à en connaître davantage sur le Gudbrandsdal, qui est en fait une ville de Norvège. Si on décompose son nom, on obtient :

Gud = Dieu
Brand = Épée
Dal = Vallée
Ost = Ajouté à la fin du nom de la ville sur l'emballage et signifie "fromage" (vous vous rappeliez ?)

p.s. Pour les ferrus d'HTML, désolée pour l'espace devant les pourcentages. Blogger ne semble pas accepter les entités....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment excellent ce blog, super-intéressant! On apprend toutes sortes de choses sur la Norvège.

Et les photos sont magnifiques!

Continue, et merci!

Amélie... a dit…

Merci mon amour pour ton support ;)